Notre liberté

Comment avons nous gagné notre liberté ?

Commençons par la définition radicale et officielle : 

C'est donc autour de ces préceptes que nous avons construit notre liberté.

1) La liberté matérielle :

Nous avons mis en place un principe de désemcombrement au sein de notre matériel, ameublement, vêtements, véhicules etc... il y à maintenant plus de 2 ans , en nous séparant de tout ce qui n'avait pas d'utilité de necessité absolue, ne gardant que l'essentiel, le minimum. Un vrai tremplin et une prise de conscience ou nous avons vraiment ressenti une liberté, un allègement, un soulagement de ne plus dépendre des choses, de ne plus avoir besoin de les accumuler comme pour se sentir bien. Nous sommes désormais de vrais minimalistes.

"Nos balades dans les magasins se sont transformées en balades en forêt " 


minimaliseme familyross

2) La liberté professionnelle :


Me concernant, j'avais déjà arrêté de travailler alors que j'étais cadre dans le commerce, pour élever mes enfants il y à 7 ans maintenant. Ensuite, quelques années plus tard, c'est Stéphane qui à quitté son emploi de directeur d'agence pour créer son activité indépendante, nous permettant ainsi d'être totalement autonome l'un et l'autre dans la gestion de notre temps et de notre argent. Détachés de toutes contraintes, cela nous à offert la liberté géographique !

" Les temps de trajets maison-boulot se sont transformés en temps de jeux avec les enfants "



creer micro entreprise familyross

3) La liberté géographique : 

C'est ainsi que nous avons décidé de tout quitter pour partir vivre sur les routes, en famille, à bord de notre camping car. " Le CarRoss"...
La liberté de pouvoir travailler depuis n'importe quel endroit en France ou à l'étranger à tout changer pour nous. Nous vivons et travaillons sur notre rythme et nos envies et non plus sous la contrainte ou un rythme imposé, biologiquement incommandant pour nous comme pour nos enfants.
D'ailleurs, la suppression progressive de la "contrainte" marque un véritable tournant vers la liberté. Pour aller au bout de la liberté géographique, il nous fallait un élément essentiel : la possibilité d'instruire nos enfants librement !

" Les faux sourires entre voisins se sont transformés en magnifiques rencontres singulières" 


road trip espagne familyross

4) La liberté d'instruction de nos enfants :

Dans la flux d'information, et surtout de désinformation nous n' arrivons plus savoir quels sont nos droits. Il se trouve qu'en France, nous avons le droit de "faire l'école à nos enfants". Ce n'est pas l'école qui est obligatoire mais l'instruction! ( à partir de 3ans dès la rentrée 2019-2020)
Il va donc de soit, que nous avons choisi de faire l'instruction en famille (IEF ) pour nos enfants afin de ne pas dépendre d'un établissement et d'un programme scolaire afin d'être LIBRE en tout point !! (excepetion faite pour Tiger aujourd'hui puisqu'il a choisi d'habiter chez son papa un temps donné, il est donc en institution privée)

" Le rythme intensif s'est transformé en un temps libre d'apprentissage "



ecole a la maison familyross vlog

Les fruits de notre liberté :


  • Temps en famille
  • voyages et découvertes
  • moins de stress
  • les rencontres
  • organisation de vie très personnalisée
  • liberté et sérénité psychologique

Désormais nous ne dépendons plus de rien ni de personne...

vivre libre familyross vlog
promo boutique familyross
gestion budget familial familyross

Accès vidéo privée :

creer son entreprise familyross vlog

Accès vidéo privée:

gerer sa micro entreprise