Blog FamilyRoss 

( en standby !!! )

blog familyross vlog


Retrouvez désormais ici dans notre section blog, des articles inédits sur notre vie en camping car, des astuces, des ressentis, des complements d'informations.

Mais aussi des photos inédites, et des podcasts et nous vous laissons découvrir tout cela !!


Objectif Sud

Coucou les Amis !! 

Après 3 jours passés en compagnie de notre adorable abonnée, Janick, aux alentours de Bergerac, visté le chateau de Monbazillac, nous avons repris la route hier, mardi et nous voilà déjà au sud de Mont de Marsan ;)

Aujourd'hui 15 Août, nous aurions préféré ne pas prendre la route, mais nous n'avons trouvé aucun spot répondant à nos critères habituels pour nous permettre d'y passer plus d'une nuit. Nos critères n'ont rien d'exceptionnels, mais doivent s'articuler autour d'activités, que ce soit de la balade à pied type rando ou des pistes/circuits à faire en vélo ou des airs de jeux pour les enfants ou des monuments à visiter...pour autant nous adorons les sites très reculés comme là ou nous sommes aujourd'hui, perdus aux abords d'une forêt, en bordure de rivière mais après avoir fait un circuit pédestre il n'y a pas d'autres possibilités pour les petits même de sortir leurs vélos la route passant tout près, le soleil nous ouvre donc la route dès le petit matin ;)

Nous allons regagner tranquillement la chaîne des Pyrénées ( ça sent bon l'Espagne :))) en espérant pourvoir y séjourner un petit peu car c'est un cadre montagneux que nous adorons:)

On vous tiens au courant de la suite de notre avancée très prochainement ;)

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


leni et manon familyross vlog

Tout à une fin...

Coucou les Amis !! 

Ca y est nous avons quitté notre camping lundi dans la matinée! très vite ratrappés par certaines obligations, entre autre, la récupération de notre transfert de courrier dans un bureau de poste et traitement de l'administratif, toujours très jouissif...heureusement, s'il y a bien une chose là encore qui nous convaint et nous confime que nous avons fait le bon choix avec la vie nomade, c'est qu'il y en 10 fois moins à traiter que lorsque l'on est sédentaire!

Nous nous sommes posés durant 2 jours ensuite en bord de rivière dans la petite ville de St Priest-Taurion.

Nous avons repris la route ce matin, mercredi, pour nous rapprocher géographiquement du point de rencontre avec le papa de Tiger pour que ce dernier puisse venir le récupérer demain et nous mettre sur le bon axe routier en direction du Sud pour nous :) 

Voilà donc les dernières 24h dirons nous avec la famille au complet, avant les vacances de Toussaint dans 2 mois. Pas de nostalgie excessive, juste bonne à générer un climat anxiogène pour tout le monde, juste un changement qui n'altère que la fréquence physique mais aucunement le lien journalier et encore moins l'Amour!!!

Un poil de fraicheur retrouvé aujourd'hui, que cela fait du bien !! les enfants dorment mieux ainsi, et nous aussi! lol

Nous avons reçu 2 colis ces derniers jours que nous avons hâte de vous partagez ;)

Aujourd'hui, comme Stef vous l'avait dit il y à 2 jours, en partageant le "@Familyross" dans un post, nous allons appeler une abonnée !!!!!! :)))

J'en profite ici aussi, pour vous remerciez tous encore bcp pour votre investissement, votre engagement et votre qualité à partager nos vidéos autour de vous! Nous approchons des 20.000 abonnés, une surprise vous attend ;)

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


camping paradis familyross vlog

Camping Paradis 

Coucou les Amis !! 

Nous sommes mercredi et entamons notre troisième jour au Camping !

C'est vraiment génial, nous ne pensions pas y prendre autant de plaisir. Nous multiplions, chaque jour, les activités, badmington, volley, pétanque, piscine, jeux de société, mini-golf, structures gonflables et j'en passe, tout le monde en profite à fond !! 

Evidemment j'en profite aussi pour me mettre bien à jour dans mon linge, un des avantages du camping ;) 

avec les douches à volonté et longues durées !

Bref, nous avons donc choisi d'y rester toute la semaine, un vrai sentiment de vacances qui fait du bien à tout le monde et en particulier aux enfants bien sur...Tiger passe un temps fou à la piscine et Manon commence à bien apréhender l'eau avec son gilet Décath, Léni reste toujours frileux, passif oblige...

Nous vous communiquerons les coordonées du camping dans une de nos vidéos très prochainement.

Seul petit bémol, les vélos nous manquent !!!!! les paysages creusois ne permettent pas de se tester sur de longues distances, on y remédiera très vite ;)

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


camping paradis familyross vlog

Le plaisir des retrouvailles !! 

Coucou les Amis !! 

Voilà 2 jours et demi que nous sommes isolés sur notre plaine sauvage, sans aucune probabilité de croiser quelqu'un que l'on connait, et pourtant...

Nous avons la joie de retrouver la petite famille "Apprends moi le monde" (présente sur Insta et plus récemment sur Youtube) que nous avions rencontrée pour la première fois juste au début de notre périple !

Voilà donc 2 jours que nous sommes ensemble, les enfants sont super heureux de retrouver leurs copains, les journées sont bien remplies et chargées de partage. 

Comme quoi, de vivre sur la route ne freine aucunement les rencontres et encore moins les amitiés, bien au contraire ! :) 

Demain, chacun reprendra sa route, jusqu'au prochain hasard, au détour d'un chemin ;)

Histoire clôturer comme il se doit ces moments partagés , nous avons fini la soirée en chamallow partie, grillés au barbecue !! trop sympa !!!! et surtout trop bon !!! ;) est il utile de vous parlez du bonheur de nos enfants ?

Nous vous partagerons quelques photos d'ici demain ;)

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


camping paradis familyross vlog

Une expérience que l'on oubliera pas de si tôt !!

Coucou les Amis !! 

Après presque 3 jours et 2 nuits passés à la ferme, nous avons repris la route cette après midi.

Quels magnifiques moments nous avons partagés....je ne peux que vous invitez à visionner les 2 vidéos que nous avons consacrées à cette incroyable rencontre, et expérience qui en dira beaucoup plus long que quelques mots.

Nous n'avons jamais été aussi près et impliqué de A à Z dans l'intégralité de la vie et du travail à la ferme.

Nous en partons remplis de nouvelles connaissances et de bonheur, il y a des recontres comme celles ci qui ne vous laisse pas indifférent. Thomas et Marie sont si adorables et très pédagogues. Les enfants sont chargés de très beaux souvenirs et eux aussi en on appris tellement!

Si l'occasion se présente pour vous de les rencontrer, foncez vous ne serez pas déçu !!

C'est donc avec une petite pointe de nostalgie ( heureusement nous reviendrons !! ;) que nous avons repris les chemins Creusois pour continuer notre périple.

Nous voilà posés, surplombant une magnifique vallée au bord du plateau des Mille Vaches.

Un peu de repos nous fera le plus grand bien, nous avons fournis une sacrée dépense d'energie sur ces 3 derniers jours sous une chaleur écrasante, les enfants aussi, ils n'ont pas arrêtés une seconde! surtout que le plaisir de cette vie là c'est de se faire des tas de copains ;)

On se retrouve très vite, j'en profite pour vous dire que je ne réponds pas aux commenatires du blog mais que je vous lis tous bien sur!!

Merci pour votre retour sur ces quelques premiers articles qui semblent vous plaire ;)

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une familyross vlog

C'est l'heure de la reprise !!

Coucou les Amis !! 

En ce lundi 23 juillet, les enfants ont repris le chemin de l'école !

Il était grand temps...nous ne pensions pas faire de "pause école" juste avant notre départ et puis finalement nous avions tous besoin d'une coupure. C'est donc tout naturellement que nous avons pris de vraies vacances durant 3 semaines et tout aussi naturellement que nous nous y sommes remis plein d'entrain ce matin. Léni était fou de joie ;) je parle ici de la reprise formelle vous l'aurez compris car l'école informelle , elle, ne s'arrête jamais ! et encore moins avec notre nouvelle vie !

Pour autant, la petite différence comme je vous l'avais succintement expliqué c'est que durant les mois de juillet et Août nous allons nous servir de supports plus "ludiques" type cahiers de vacances, cela permet de continuer le renfort des acquis mais en s'amusant ;)

Pour Tiger, qui est totalement contre l'idée des cahiers de vacances, selon lui il y a bien assez du temps scolaire, idée qui se défend, mais qui malheureusement ne fait pas le poids contre les neurones gelés après 2 mois de pause et à qui il faut jusqu'aux vacances de Toussaint pour se réactiver...Comme dans tout, je prône la régularité ! rien n'empêche quelques variantes et même des pauses, mais mesurées. Il accompagne donc sa soeur et son frère à l'aide d'un cahier spécial, timer sur un temps de travail variant de 15 à 30 minutes par jour ;)

Après ce temps scolaire nous avons fait un grand tour de vélo, 7kms, et Léni assure comme un chef car c'est la deuxième fois qu'il le fait seul, sans la barre de traction, nous sommes très heureux et très fiers qu'il y parvienne, cela nous ouvre le champs des balades et lui forge sa petite expérience de cycliste, une bonne dépence physique pour lui qui adore ça ! :)

La suite de la journée s'est déroulée de façon beaucoup plus relaxe, entre jeux d'extérieur, un peu de boulot pour Stef et moi, petite balade à pied et lecture.

J'en profite pour vous dire, qu'ENFIN !! j'ai fini mon livre " ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une " de Raphaëlle Giordano ( lien du livre en cliquant sur la photo ci-dessous ), et la aussi je signe la reprise de mes lectures !! 

Moi, grande lectrice, j'ai mis un mois et demi environ à lire ce livre alors qu'il aurait du être lu en 2jours....voilà bien là le signe d'un débordement total...je vais enfin pouvoir reprendre la cadence ;)

Je vous conseille assurément, si ce n'est pas déjà fait ( et je sais que vous êtes très nombreuses à l'avoir déjà lu ;) la lecture de ce livre

de toute urgence !!! aucun doute pour vous dire que vous ne fonctionnerez plus jamais de la même façon après l'avoir lu. Ce ne fût pas pour moi une révélation mais une bonne piqure de rappel, car on s'endort bien vite sur certains acquis ;)

Je vous laisse sur ces bonnes paroles pour ce soir,

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une familyross vlog

Changement de programme...

Coucou les Amis !! 

Vive le blog !! et oui, car aujourd'hui tout ne s'est pas passé comme prévu, du coup nous n'avons pas fait de vidéo...

Depuis 2-3 jours je sentais une gêne me laissant penser à une possible infection urinaire, et bingo!! j'y suis très sujette depuis longtemps et l'été je n'augmente pas asssez mon apport hydrique du coup je multiplie les facteurs...

Nous avons donc du quitter notre lieu de woofing de façon prématurée au 3 ème jour pour que je me rende au cabinet médical ( le même que pour Manon il y a 2 semaines, à force il vont nous connaitre ;)

Rien de bien grave, contrôle ECBU positif sans surprise donc antibio, je n'aurais pas pu me soigner seule et je le savais fort bien.

Nous avions depuis 3 jours déjà fait le tour de pas mal de choses sur la ferme donc nous repartons satisfaits de cette première expérience et surtout d'autres nous attendent très vite !!!

Nous nous sommes posés tranquilles dans un petit coin de nature , vous vous en doutez ;) pour nous ressourcer et que je récupère tout le week end et repartons pour de nouvelles aventures dès la semaine prochaine ;)

Pas d'inquiétude, demain nous reprenons les commandes de la camera pour vous offrir une vidéo, je l'espère, sympa, dès lundi matin!

On pense bien à vous !! 

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


Nouveau ! Vous pouvez réagir et ajouter des commentaires en dessous de chaque article !

campement familyross vlog

Premier Woofing !

Coucou les Amis !! 

On se retourve aujurd'hui, sans vidéo, juste le blog en fil d'Ariane et pour cause, nous sommes arrivés ce matin sur notre premier lieu de Woofing !!!

On est trop content !! on avait si hâte de commencer !

Pour autant, malgré l'enchantement et l'excitation (des enfants surtout ! lol Léni était grave au taquet !! ) il nous a fallu une bonne demi journée d'adaptation. Comme on vous l'a dit, chaque ferme ou nous allons nous rendre aura sa spécifité, son mode de fonctionnement etc...et à chaque fois il nous faudra nous adapter et prendre de nouveaux repères. C'est en toute conscience que nous nous sommes lancés dans cette aventure.

Les enfants s'adaptent toujours plus vite ! tant qu'il y a des animaux, ils sont aux anges !

Rien qu'aujourd'hui, les enfants et nous même avons rencontré au moins une bonne  vingtaine personnes différentes sur la ferme !

La journée d'intégration s'est déroulée à rythme tranquille, visite rapide de l'exploitation, des volailles et des poussins, repas du midi chez nos hôtes avec 12 personnes à manger, sieste des enfants, ramassage des oeufs et fin de journée détente avec baignade dans un étang autour de multiples jeux d'extérieur à disposition et pétanque pour satisfaire même les plus grands ! Stef s'est fait plaisir ;) 

Rentrés 19h15, le diner se déroule par choix au calme dans notre espace.

Nous ne pourrons pas vous poster de vidéo quotidienne durant ce woof, nous allons devoir condenser 2 voir 3 jours et comme nous y restons 1 semaine cela vous fera 2 à 3 vidéos max je pense d'ici jeudi de la semaine prochaine.

Nous sommes impatients de vous partager toutes les images ;)

Je vous écris cet article à 22h, les enfants font dodo, nous sommes tous exténués...je m'empresse donc de retrouver les bras de morphée en pensant bien à vous tous ;)

Lorsque l'on ne poste pas de vidéo, profitez en, soit pour visionner à nouveau une qui vous a particulièrement plue ou bien pour ratrapper certaines passées à la trappe ;)

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


Nouveau ! Vous pouvez réagir et ajouter des commentaires en dessous de chaque article !

poules woofing familyross vlog

Journée ultra chargée !

Coucou les Amis !! 

Un mercredi sans vidéo !

Comme nous vous l'avons déjà dit, il nous faut aussi parfois "breaker" un peu pour assurer nos obligations liées au voyage, à la vie nomade, et retrouver du temps pour nous.

Inutile de vous réexpliquer tout ce que demande la publication d'une vidéo quotidienne aussi fournie et variée que les notres ;)

Et c'est bien là que l'ouverture de cet espace "blog" prend tout son sens, car j'y tiens le fil de notre quotidien et vous le partage avec grand plasisir :)

Ce matin nous avions rendez-vous à 10h pour une visite assez extraordinaire, la visite de ruches suivi de la dégustation des différents miels.

C'était absolument génial !!! Léni était très excité, les abeilles sont pour lui une vraie fascination. Il les a longtemps craint jusqu'à comprendre il y a peu qu'en fait elle était un élément essentiel à la vie, à l'eco-système.

Nous en avons appris beaucoup avec une démonstration au pied de la ruche avec plus de 10.000 abeilles au bout du doigt !!

Evidemment la dégustation des différents types de miels fût un moment esquis, suivi de quelques petits achats gourmands ;)

Très vite les obligations de cette journée nous ont ratrappé...laverie, courses, essence, pharmacie et toute la mise au plein et à neuf du CarRoss              ( vidange, remplissage des réservoirs etc...)

Une journée très remplie mais on se couche plein de nouvelles notions et cela assoie nos envies pour notre vie future ;)

On pense bien à vous ! demain, une sacrée journée nous attend!!!!! ;)

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye


Nouveau ! Vous pouvez réagir et ajouter des commentaires en dessous de chaque article !

visite des ruches activités enfant familyross vlog

Une journée spéciale pour nos enfants !

Coucou les Amis !! 

Nous avons choisi cette vie nomade pour gagner en liberté mais aussi et surtout pour pouvoir accorder du temps à nos enfants.

Cette vie plus légère n'empêche pas une logistique rigoureuse, une implication dans de nombreux domaines qui, parfois, nous donne le sentiment de passer à côté d'eux, 

Cette journée nous rapelle combien il est important de ne pas se laisser absorber par nos obligations, mais bel et bien par l'amour inconditionnel que nous leur portons! quel bonheur d' avoir partager tous ces instants aujourd'hui ! 

La journée fût riche en nouvelles notions et en partage encore et toujours...

Cours d'équitation, actvité loisir créatif, rigolades, jeux d'exterieur, nouveaux amis bref le cocktail parfait pour vous donnez le sentiment d'avoir été à la bonne place, dans l'instant présent, si souvent manqué en pensant qu'il arrivera demain...

Ces instants créent les souvenirs de demain ;)

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye

poney en famille activités enfant familyross vlog

Le début d'une longue histoire...

Coucou les Amis !! 

Voilà déjà un peu plus de 2 semaines que nous avons tout quitté pour partir vivre sur les routes. Le temps passe si vite...

Je suis très heureuse d'entamer enfin avec vous, un bout de notre histoire par écrit, et qui sait, cela n'est peut etre que l'ébauche de bien plus :) mais chuuuuttttt , chaque chose en son temps ;)

Nous avons eu besoin de deux semaines à petit rythme, sur un site familier et retiré de (presque) toute civilisation pour nous ressourcer. Vélo, observation des oiseaux, le calme plat, un vrai bonheur pour tous les sens.

Nous avons donc décidé de lever le camp ce lundi, reprendre la route fait du bien !!! entre visites, balades et jeux nous n'avons pas vu passer la journée.

La semaine s'annonce très chargée, je ne manquerais pas de vous en donner tout le fruit via cette nouvelle page d'échange et de partage!

A très vite pour un prochain billet les Amis !! bye bye